La philosophie INSOHA, c’est de permettre à chacun d’entre nous de construire une pratique personnelle saine et adaptée à nos besoins. Une pratique qui s’adapte à notre période de vie, notre rythme, nos envies et nos objectifs.
Que tu sois débutant ou confirmé, tu trouveras de quoi t’accompagner !
Sandra, fondatrice de INSOHA
Sandra est professeur de Yoga certifiée E-RYT 500 par Yoga Alliance et Hypno-praticienne diplômée de l'Ecole Centrale d'Hypnose avec plus de 12 ans d'expérience.
En 2010, elle décide de quitter son poste d'ingénieur informatique à la Défense pour sauter dans l'inconnu avec comme seul et unique guide : son intuition. Elle s'embarque alors dans la plus grande aventure de sa vie qui l'emmènera aux quatre coins du monde à la recherche de sens, d'harmonie et d'expériences authentiques.
Elle commence son parcours initiatique en Inde avec une première formation 200 heures de Yoga selon la tradition Sivananda & Vivekananda où elle retrouve les joies de son enfance, ayant été intiée au yoga par sa tante à l'âge de 4/5ans. Elle continue son chemin avec une formation de 300 heures d'ashtanga en Thailande avec Michel Besnard, étudiant direct de Pattabhi Jois & BKS Iyengar.
Puis elle rencontre Norman Allen à Hawai, le premier étudiant américain de Pattabhi Jois et un des derniers grands maîtres de sa génération. Elle a alors l'opportunité immense de passer 3 mois à étudier et vivre à ses côtés dans un cadre privilégié et en petit comité. C'est une expérience magique et précieuse qui marquera profondément son cheminement.
Elle s'oriente ensuite progressivement vers une approche plus thérapeutique et décide d'approfondir ses connaissances sur le corps humain en suivant plusieurs modules d'enseignement en anatomie du mouvement aux côtés de Tiffany Cruikshank, fondatrice de Yoga Medicine aux États-Unis.
Elle découvre parallèlement le Kundalini Yoga à Los Angeles auquel elle se forme à travers un 200 heures aux côtés de Harijiwan & Tej, tous 2 étudiants directs de Yogi Bhajan qui a lui-même transmis transmis et ouvert au grand public les enseignements du Kundalini. Cette pratique lui ouvre les portes vers de nouvelles dimensions dans l'énergie et le subtil et lui fait prendre conscience de la puissance du son. Elle continue donc son exploration en suivant une formation de Sound Ceremony de 100 heures au Guatemala au cours de laquelle elle découvre le pouvoir de guérison de la voix ainsi qu'une multitude d'instruments aux vibrations thérapeutiques.
Presse